Recette du MugCookie pour résister aux soirées foot

Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène UEFA Euro 2016 (Coupe d’Europe de football organisée en France).

uefa

Honnêtement j’aime me tenir informé des résultats et je regarde les match de l’équipe de France mais en revanche les soirées foot de « base » (bière, chips, pizza et mecs qui cirent et jurent …) non merci !

On peut s’organiser une petite soirée match entre fille ou alors s’incruster chez les mecs avec une petite touche sympathique ou encore regarder tranquille, chez soi le match ! Et pour toutes ces possibilités j’ai trouvé LE truc indispensable ! Un cookie minute à faire au microonde, un mugcake version cookie ! Une véritable tuerie !!!

Alors je ne vais pas dire que j’ai créer la recette mais presque puisque j’en ai mélangé plusieurs pour arriver au cookie parfait ! Voici donc ma recette : IMG_1082

La recette se fait en 5 minutes : 2 minutes de préparation, 1 minute de cuisson et 2 minutes de repos (le moment le plus compliqué : attendre que le cookie refroidisse)

Matériel :

  • une cuillère à soupe
  • un microonde
  • une tasse ou un bol qui passe au microonde

Ingrédients :

  • 15 g de beurre fondu
  • 20 g de sucre roux (cassonade)
  • 30 g de farine
  • 10 g de chocolat blanc en pépites
  • 5 g de chocolat noir en pépites
  • un peu de vanille (extrait ou gousse de vanille)
  • un jaune d’oeuf

Etapes:

  1. On mélange le beurre fondu avec le sucre roux
  2. On ajoute la vanille puis le jaune d’oeuf et on mélange bien
  3. On verse ensuite la farine
  4. On incorpore les pépites de chocolat
  5. On met le mélange 1 minute au microonde (🔴Attention🔴 parfois on l’impression que ce n’est pas cuit mais il faut gouter pour réellement le savoir car la cuisson microonde est différente de celle en four !)
  6. On attend que ça refroidisse
  7. Et on se régale tranquillement !

    IMG_1079

Ce qui est génial dans l’histoire c’est que ce soir il y a France – Suisse donc on peut tout de suite en profiter !

Suivez moi sur Snapchat : mellecaprices et sur Instagram : @mademoiselleetsescaprices et envoyez moi les photos de vos cookie ! Allez les Bleuuuus 🇫🇷🇫🇷🇫🇷!!

La bise footballistique

A très vite,

IMG_4610 (1)

Laisser un commentaire

