Mes petits plaisirs simples

Je suis tellement heureuse de pouvoir écrire enfin un article !!! Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point ça me fait plaisir de reprendre le clavier pour un article sur mon blog. Ca fait si longtemps …

Je vous explique rapidement. Je suis entrée à la FAC au mois de septembre, et comment vous dire … je croule sous le travail contrairement à ce que je pensais à la base … Et oui pour moi la FAC c’était la liberté, les soirées et tout, mais j’avais un peu zappé le boulot … Eh bien ça tombe plutôt mal car c’est ce qu’il y a en plus grosse quantité ! Dommage.

Bref j’ai la chance de faire des études qui me plaisent donc je ne vais pas non plus me plaindre ! Toujours est-il qu’en début d’année j’ai quand même eu un sacré coup de blues … Je n’avais plus le temps de faire du shopping, d’aller faire un footing, de me poser 5 minutes dans mon canapé et regarder mon jardin. Et c’est comme ça que je me suis rendue compte que des petits trucs tout bêtes pouvaient me faire super plaisir.

Je m’explique : j’ai réalisé que je n’avais pas besoin de faire des trucs de « ouf » pour être heureuse (un tour en avion, du shopping chez Chanel …). Je vous ai fait la liste de 10 choses banales, mais qui me mettent de bonne humeur, me rendent heureuse tout simplement !

  • Sentir l’odeur du pain frais en passant devant une boulangerie
  • Marcher dans les feuilles mortes qui sont d’une si jolie couleur en ce moment 🍁automne
  • Replonger dans les livres de mon enfance ( les Colombes du Roi Soleil notamment, ça me fait tellement rêver )
  • Fouiller les ordinateurs familiaux et les albums photos pour tomber sur des photos assez dossiers de toute la famille « à l’époque »😂
  • Faire une partie de Monopoli en famille
  • Se coucher tôt et rêver les yeux ouverts; c’est ce que j’appelle les rêves contrôlés, tu penses à la vie que tu souhaiterais avoir et ça franchement c’est motivant pour aller en cours le lendemain
  • S’offrir une grasse mat’ le dimanche, je n’ai jamais autant savouré le dimanche matin que cette année; c’est la que je me suis rendue compte que la grasse mat’ est précieuse car elle est rarissime dans ma vie
  • Faire un footing dans le froid matinal, ça aère le cerveau et c’est parfait pour démarrer une journée du bon pied ! ( là encore j’ai réalisé à quel point j’aimais le footing depuis que je n’ai plus le temps d’en faire … )
  • Se souvenir à quel point on a de la chance de pouvoir manger à sa faim tous les jours, de pouvoir se doucher, de pouvoir apprendre
  • Manger un bon MacDo sans culpabiliser ( ça c’est super dur mais au final c’est comme ça qu’on l’apprécie le plus)
  • Un petit onzième pour la route : sortir habiller « léger » en plein mois de novembre

Relativisez sur vos vies, on n’a peut être pas la vie dont on rêve mais on a déjà de la chance d’être vivant, alors profitons en plutôt que de se lamenter ! Je me trouve assez philosophe sur ce coup mais je vous assure que tout ce que je viens de vous lister me donne le sourire ; c’est quand on perd quelque chose que l’on se rend compte de sa valeur (comme le footing ou la grasse matinée pour moi )

Sur ces belles paroles je vous embrasse et je vous dit à bientôt (si mes profs se détendent sur le boulot🙏)

 

La Capricieuse

Une réflexion sur “Mes petits plaisirs simples

Laisser un commentaire

