DIY n°2 : Masque réparateur pour les cheveux

Hello hello 💕 !

 

En été, on se sent bien parce que c’est les vacances, parce qu’il fait chaud, parce qu’on fait ce qu’on veut (presque), parce que le ciel et bleu (normalement), parce qu’on peut se baigner 👙, parce qu’on se lève à l’heure qui nous plait, parce qu’on mange de la pastèque … Bref on est bien ! Mais en revanche, nos cheveux et notre peau n’apprécie pas forcément toutes ces jouissances estivales (chlore, sel, soleil principalement parce que la pastèque c’est healthy donc je ne pense pas que ça puisse faire du mal ! )… Ils sont agressés, maltraités et au final bien abimés (#jesuispoète).

aachev

Pour réparer tout ces dommages, il faut nourrir et réhydrater nos cheveux qui ne demandent qu’à boire et à manger pour retrouver leur éclat ! Je vous propose donc une « recette » de masque que j’ai élaboré avec les produits de ma cuisine et qui est donc à la porté de tous !

Nous avons besoin :

  • d’huile d’olive pour nourrir, hydrater, fortifier et protéger nos cheveux (grâce à la vitamine E) → c’est un peu un ingrédient magique qui peut se suffire à lui même mais je ne trouve pas cela très pratique, que ce soit pour appliquer ou pour rincer, alors je le mélange à d’autres ingrédients.
  • de miel pour l’hydratation
  • de yaourt nature encore pour hydrater
  • de jus de citron qui fera briller les cheveux
  • et enfin de banane 🍌 qui, étant très riche en vitamines et en huile, permet d’améliorer l’élasticité des cheveux (idéal pour lutter contre les cheveux cassants et les fourches 😈).

On commence tout d’abord par verser dans un bol une cuillère à soupe d’huile d’olive que l’on mélangera avec une cuillère à soupe de miel et le jus d’un demi citron.

IMG_3781

IMG_3785

IMG_3787

On ajoute ensuite 2 grosse cuillères à soupe de yaourt nature et on mélange à nouveau.

IMG_3788

IMG_3792

On termine en ajoutant une demi banane, que l’on écrase à la fourchette, et en mélangeant bien pour obtenir une patouille homogène !

IMG_3799

Si vous préférez, vous pouvez tout mettre dans un blender mais le mélange sera plus liquide et donc plus difficile à appliquer sur vos cheveux.

En parlant d’application, je vous conseille d’appliquer le masque sur la totalité de votre chevelure et de laisser poser 15 à 20 minutes. Vous pouvez soit les attacher tout simplement avec une pince soit les enrouler dans une serviette humide ce qui peut être pas mal car le point faible de ce masque est son odeur qui, parfois,  n’est pas très agréable

IMG_3800

Rincez le masque et faites un shampoing si vous sentez qu’il y a encore trop de résidus dans vos cheveux.

Et voilà vous avez cuisiné un super masque pour réparer vos cheveux après des vacances au soleil !!!

J’espère que ce petit DIY vous aura plu et surtout qu’il vous sera utile, n’hésitez pas à me le dire que ce soit en commentaires ou sur les réseaux sociaux ( tous les liens sont dans la rubrique contact) !

 

Je vous fais pleins de bisous soleil ☀️💗,

 

A très vite,

coeur turquoise capr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s